Depuis décembre 2021, les taux des prêts immobiliers ont augmentés d’envrion 0.4% à 0.6%.

Certains économistes estiment que la tendance haussière des taux directeurs risque de continuer au long de l’année 2022. Les taux les plus longs (30 ans) seraient même susceptibles d’atteindre les 2,30% à 2,50% d’ici la fin de l’année.

Cela s’explique par l’effet combiné d’une hausse de l’inflation ainsi que du coût de l’argent (taux directeurs de la BCE et emprunts d’Etat).

Moins de résidents pourraient avoir l’accès à la propriété à l’avenir car les prix de l’immobilier continuent d’augmenter (même si la hausse des taux va ralentir cette hausse) et les taux des crédits immobiliers aussi.

Ceci va amener à une baisse mathématique de la capacité d’emprunt : la solution pour faire baisser le taux est de « dénicher les meilleures combinaisons entre taux moyen attractif (mixer taux variable et taux fixe) et les montages disponibles chez nos partenaires bancaires », annonce les experts de Luxkrédit.

Contactez rapidement Luxkrédit pour évaluer vos capacités d’emprunt et avoir gratuitement accès à l’offre bancaire la plus large possible pour que nous gérions votre dossier au mieux de vos intérêts.