image

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Et si les résidents Luxembourgeois prenaient exemples sur d’autres pays d’Europe comme la France ou la Grande-Bretagne leader sur le marché des brokers ?

Le marché immobilier connaît une crise sans précédent au Grand-Duché. La hausse brutale des taux d’intérêt est l’une des raisons de ce marasme. Dès lors, solliciter un courtier peut se révéler une aide précieuse. Cette pratique est bien connue de certains de nos compatriotes européens, notamment français ou anglais, qui ont bien compris l’intérêt d’être accompagnés dans la recherche de leur financement…

image

Une rentrée sous le signe de la reprise

La publication en juin, juste avant les vacances, des statistiques du marché immobilier au Grand-Duché avait plombé les esprits. Pour le premier trimestre 2023, versus le premier trimestre 2022, les chiffres faisaient état d’un effondrement du nombre des transactions et d’une baisse des prix historique après plus d’une décennie de hausse continue. L’été passé, il y a de bonnes raisons de penser que la seconde partie de l’année soit plus souriante. Certains taux sont du reste déjà à la baisse : de bon augure !

image

Des coups de pouce fiscaux pour compenser le coût de votre projet immobilier

Si l’achat d’un logement engage sur le long terme, on sait qu’il est souvent le fruit d’une aubaine à ne pas laisser passer. Vous pensez avoir trouvé la maison ou l’appartement de vos rêves, mais la hausse des taux du crédit immobilier vous fait hésiter ? C’est le moment de sortir votre calculette car des incitations fiscales intéressantes, existantes ou à venir, pourraient bien rendre votre projet plus abordable que vous le pensez.

image

Immobilier : l’alternative transfrontalière pour les Luxembourgeois

Le marché de l’immobilier du Grand-Duché traverse une crise inédite. Depuis des années, l’offre inférieure à la demande se traduisait par des prix toujours croissants, certes, mais qui était compensés par des taux bancaires au plus bas. La vitalité de l’économie luxembourgeoise se reflétait par un volume de transactions élevé et des mises en chantier d’immeubles ou logements individuels toujours plus nombreuses.

image

Une hausse sensible des taux des prêts immobiliers

Depuis décembre 2021, les taux des prêts immobiliers ont augmentés d’envrion 0.4% à 0.6%. Certains économistes estiment que la tendance haussière des taux directeurs risque de continuer au long de l’année 2022. Les taux les plus longs (30 ans) seraient même susceptibles d’atteindre les 2,30% à 2,50% d’ici la fin de l’année. Cela s’explique par …